SFR 2018

De nouveaux travaux ont été présentés lors du congrès de la Société Française de Rhumatologie (SFR) qui s’est déroulé du 09 au 11 décembre 2018 :

Oral :

Les patients ayant une lombalgie inflammatoire ont plus souvent une sacroiliite en radiographie ou en IRM lorsqu’ils ont une vertèbre de transition lombosacrée. Carvajal et al.

Les variations des biomarqueurs de la régulation de la formation osseuse sont associées à l’évolution de l’inflammation et aux traitements anti-inflammatoires dans la spondyloarthrite axiale récente. Descamps et al.

Posters commentés

Pons et al. Les anti-TNFa sont efficaces en pratique clinique, sur le long terme, en particulier chez les hommes HLAB27+, ayant des signes objectifs d’inflammation : analyse de la cohorte DESIR.

Posters électroniques

Wendling et al. Dactylite dans la spondyloarthrite récente : données de la cohorte DESIR.

Lopez-Medina et al. Évaluation des arthrites périphériques et des arthralgies dans la spondyloarthrite axiale : les données de la cohorte DESIR.

Pons et al. Évaluation dans la pratique courante de l’efficacité du deuxième et du troisième anti-TNFa dans la spondylarthrite axiale récente : analyse de la cohorte DESIR.

Poster un commentaire